Raphaël Corriveau échangé à Bathurst

BUCKLAND. Le hockeyeur Raphaël Corriveau terminera sa carrière junior avec le Titan d’Acadie-Bathurst, où il évoluera à titre de joueur de 20 ans la saison prochaine.

Sans tambour ni trompette, la direction des Screaming Eagles du Cap Breton a échangé l’attaquant bellechassois à la formation du Nouveau-Brunswick la semaine précédant le dernier repêchage de la LHJMQ.

« Nous avions quatre joueurs de 20 ans et l’un de nous s’attendait à partir. J’étais prêt à tout car je souhaitais jouer une dernière saison dans la LHJMQ », mentionne le résident de Buckland.

Repêché par les Remparts de Québec où il a joué pendant une demi-saison, Corriveau a évolué pendant deux ans et demi au Cap Breton.

Au cours de la prochaine saison estivale, Raphaël Corriveau poursuivra son entraînement tout en travaillant pour son père qui est travailleur forestier. Il dit avoir très hâte à cette prochaine saison.

« Après quelques années difficiles, je sais que le Titan se dirige dans la bonne direction. Nous aurons une bonne équipe qui sans être une puissance, se tiendra assurément en milieu de peloton l’an prochain », poursuit Corriveau qui dit avoir et quelques contacts avec le directeur général Sylvain Couturier et le nouvel entraineur-chef, Mario Pouliot.

« Je connais quelques gars qui jouent déjà là-bas et cet été, je m’entraîne avec Carl Morin, un ancien du Titan qui a été échangé à Victoriaville. J’ai bien hâte de découvrir mon nouvel environnement. »