Jeux du Commonwealth: le bronze pour Julie Labonté

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jeux du Commonwealth: le bronze pour Julie Labonté
Julie Labonté avant son départ pour l'Écosse.

ATHLÉTISME. Julie Labonté s’est distinguée lors des Jeux du Commonwealth qui sont en cours à Glasgow, en Écosse, ayant remporté la médaille de bronze au lancer du poids.

Lors de la finale présentée mercredi, l’athlète de Sainte-Justine a enregistré son meilleur résultat de la saison, un jet de 17 m 58, ce qui lui a permis de terminer sur la troisième marche du podium.

La victoire est allée à la double-championne olympique, la néozélandaise Valerie Adams. Dans une classe à part, cette dernière a enlevé l’or avec un jet de 19 m 88. Cleopatra Borel-Brown de Trinidad et Tobaggo a décroché l’argent avec une performance de 18 m 57.

Dans les heures suivant son exploit, Julie Labonté s’est dite très satisfaite de sa performance et de la qualité de ses lancers qui ne cessaient, selon elle, de s’améliorer à mesure que la compétition avançait. « L’atmosphère était incroyable et la foule très énergique. On pouvait sentir l’énergie des gens et cela m’a beaucoup aidée », signale Labonté qui a terminé sa compétition avec le jet de 17 m 58, à son sixième et dernier lancer.

« Tous mes lancers étaient au-delà de 17 m et ma jambe a très bien supporté l’épreuve. Cela fait une dizaine de jours que ça va mieux et c’est encourageant », poursuit-elle, ajoutant qu’il s’agissait de sa première compétition extérieure sans claquage à la cuisse.

Lancer du disque

Jeudi, Julie Labonté prenait la 12e place lors de la ronde de qualification du lancer du disque. Ce faisant, elle se qualifiait pour la finale, présentée le lendemain, à l’issue de laquelle elle terminait à nouveau douzième.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires