Les Jeux du Québec sont en cours

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les Jeux du Québec sont en cours
Les athlètes de la région ont utilisé les fameuses chaudières d'eau d'érable

LONGUEUIL. Les 114 athlètes et 27 accompagnateurs de la Chaudière-Appalaches, qui participeront au premier bloc de compétition, ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la 49e Finale des Jeux du Québec – Été 2014 vendredi soir.

Pour l’occasion, Chaudière-Appalaches s’est encore une fois démarqué en frappant sur les chaudières d’eau d’érable qui font maintenant la renommée de la région. Avant même le début de la cérémonie, on pouvait voir les athlètes de partout au Québec chanter, courir et crier afin de démonter le sentiment d’appartenance qu’ils témoignent à leur région respective. Au moment d’entrer dans le Colisée Jean-Béliveau, c’est le Thetfordois, Luis-Miguel Labrecque qui a pris la tête de la délégation à titre de porte-drapeau.

Début des compétitions

Les athlètes d’athlétisme, de baseball, de natation, de sports équestres, de tennis, de tir à l’arc, de vélo de montagne et de volleyball participeront à ce premier bloc de compétition qui prendra fin le 5 août. Les horaires détaillés des compétitions sont disponibles sur le site de la 49e Finale des Jeux du Québec longueuil2014.jeuxduquebec.com. Des résultats seront également publiés sur notre site web et via les réseaux sociaux

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires