Plusieurs changements chez le COOL-FM

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Plusieurs changements chez le COOL-FM
Le nouveau trio d'entraîneurs du Cool FM mené par Carl Fleury (au centre)

SAINT-GEORGES. C’est sous le signe du renouveau que le COOL FM de Saint-Georges, de la Ligue nord-américaine de hockey, amorcera la saison 2014-2015 cet automne.

Au cours des dernières semaines, le nouveau directeur général Léo-Guy Morissette a annoncé l’implantation d’un nouveau système avec deux entraîneurs-chef, soit Carl Fleury et Bob Desjardins, qui seront secondés par un nouvel adjoint, Jonathan Cyr.

Originaire de Sainte-Claire et seul entraîneur à avoir remporté la Coupe Futura à la tête du club beauceron, Carl Fleury s’est réjoui de l’implantation de cette nouvelle structure. « Cela nous permettra de mettre le plus d’expérience possible derrière le banc malgré nos horaires exigeants. Bob va prendre plus de place dès le début de la saison et Jonathan pourra très bien nous épauler, entre autres à la vidéo. »

Jonathan Cyr est bien connu des amateurs de hockey de la région, lui a œuvré dans l’organisation des Élites de Beauce-Amiante Midget Espoir.

La direction du COOL FM a également profité des dernières semaines pour signer de nouveaux contrats avec certains des joueurs de l’édition 2013-2014 dont le gardien Hubert Morin, les attaquants Stéphane Goulet et Mickaël Bédard, qui sont natifs de Saint-Gervais et Saint-Prosper, ainsi que le défenseur beauceron Jean-Philippe Paquet. L’an dernier, Goulet fut le meilleur franc-tireur de l’équipe avec ses 18 buts, alors que Bédard terminait au 3e rang des marqueurs de son équipe avec 37 points en autant de rencontres.

Échange majeur

Enfin, le 7 août dernier, la formation beauceronne complétait une importante transaction qui lui a permis d’acquérir le beauceron Jonathan Ferland, l’attaquant Peter-James Corsi, le défenseur Pierre-Luc Pelletier ainsi que l’homme fort Samuel Duplain du Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. En échange, le COOL FM a cédé le bagarreur Hubert Poulin ainsi que des choix de 2e et 5e ronde au repêchage de 2015.

Trois nouvelles signatures

Le jeudi 14 août, la direction du COOL FM a annoncé la signature de trois joueurs. Le premier est le défenseur Keven Dupont, originaire de Saint-Charles, qui amorcera sa deuxième saison à Saint-Georges.

Le défenseur Samuel Normandeau, acquis des Braves de Laval en cours de saison dernière, a également signé une nouvelle entente avec le club beauceron, tout comme l’homme fort Alexandre Gauthier, qui est originaire de Jonquière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires