Achalandage décevant au drag de rue d’Armagh

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Achalandage décevant au drag de rue d’Armagh
Un bon spectacle

ARMAGH. Si le spectacle en valait la peine, les amateurs se sont toutefois fait tirer l’oreille le 23 août dernier alors qu’avait lieu le drag de rue d’Armagh, parrainé par le circuit Québec Rive-Sud. À peine 550 amateurs se sont déplacés pour l’occasion.

Principal organisateur de l’événement, Dario Pouliot ne cachait pas sa déception, même si l’événement fera tout de même des profits. « Ce sera probablement le dernier. Il y avait peu de gens dans les gradins, même localement les gens n’étaient pas nombreux. »

L’activité devrait tout de même réussir à générer des profits lesquels seront remis à des organismes de la localité. Le service de garde de l’école Bellevue et la ligue de pétanque locale devraient figurer parmi les organismes élus pour recevoir certaines sommes.

Les résultats

Rémi Fradette de Saint-Damien a finalement dominé la classe #1, regroupant les voitures les plus rapides. Sa Dodge Dart 1972 a eu le meilleur sur la Mazda RX7 de Mario Champagne de Saint-Louis-de-Blandford lors de la finale. Jocelyn Jalbert de Lévis a terminé troisième.

En classe #2, la Camaro de Frédéric Langevin de Saint-Philémon est ressortie gagnante suite au faux départ de Marco Fournier de Saint-Damien. La troisième place fut celle de Donald Royer de Saint-Henri.

En classe #3, La Mustang LX d’Alexandre Perreault de Manseau a devancé la Nissan de Mathieu Pouliot de Sainte-Claire tandis que David Royer de Saint-Henri terminait troisième.

En classe #4, Simon Pouliot de Sainte-Claire fut finalement le gagnant de sa catégorie l’emportant devant Michel Labrecque de Saint-Philémon.

En classe #5, Samuel Rémillard de Saint-Raphaël a tout juste devancé Dario Pouliot D’Armagh au fil d’arrivée pour enlever la catégorie. Daniel Thibodeau de Saint-Fabien termine troisième.

La Nissan 1990 de Sébastien Bernier de Sainte-Euphémie fut plus rapide que la Civic 1991 de Pierre-Luc Mercier de Lac-Etchemin lors de la finale de la classe #6, ce qui lui a permis d’aller chercher la première position. Paul Bolduc D’Armagh a terminé troisième.

Enfin, Guillaume Boulanger de Montmagny a remporté la classe #7 devançant Alex Bérubé et Jean-François Breton.

La classe VTT fut finalement l’affaire de Mathieu Dubé de Saint-Pamphile qui a eu l’avantage sur Stéphane Faucher de Saint-Luc et Cédric Corriveau de Buckland.

Comme il s’agissait de la dernière course de la saison, on a également pu remettre les distinctions pour l’ensemble de la saison du circuit Drag Québec Rive-Sud. Dario Pouliot D’Armagh a remporté la palme ayant amassé plus de points que Marco Fournier de Saint-Damien et Louis Labrecque de Saint-Paul.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires