Bellechasse s’impose à la Coupe Atlantique de balle rapide

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Bellechasse s’impose à la Coupe Atlantique de balle rapide
Les champions de la Coupe Atlantique de balle rapide. Devant : Charles Marceau

BALLE RAPIDE. Équipe Québec, composée uniquement de jeunes de Bellechasse, a remporté haut la main le championnat de l’Est du Canada U12 de balle rapide présent la semaine dernière à O’Leary, à l’Île-du-Prince-Édouard.

L’attaque dévastatrice des jeunes Bellechassois leur ont permis de clore ce tournoi avec une fiche parfaite de cinq victoires en autant de rencontres. Lors de la ronde préliminaire, ceux-ci avaient remporté trois victoires de suite, inscrivant 22 points, tout en n’accordant que deux à leurs adversaires.

En demi-finale, le dimanche 14 septembre, les jeunes Bellechassois avaient signé un gain serré de 2-1 contre la Nouvelle-Écosse. En finale, ils ont littéralement écrasé la formation de Goulds, représentants de Terre-Neuve et Labrador, au compte de 10-1. Les trois premiers frappeurs, Samuel Lemieux, Louis-David Roy et Félix-Antoine Lamontagne, ont uni leurs efforts pour frapper plusieurs coups sûrs lors de cette rencontre ultime.

Mentionnons qu’Olivier Godbout a été couronné meilleur lanceur du tournoi et que Charles Marceau a été élu le joueur le plus utile de cette compétition.

L’équipe d’entraîneurs était composée de Steve Roy et Nelson Godbout de Saint-Gervais, ainsi que de Nelson Marceau de Sainte-Claire. MM. Roy et Godbout ont tenu à saluer la contribution de leur collègue qui a joué une part importante dans la participation de l’équipe à ce championnat de la Coupe Atlantique.

Les 11 jeunes athlètes ont d’ailleurs reçu l’appui d’une délégation d’une trentaine de supporteurs qui ont passé la semaine avec eux à O’Leary.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires