Un Prospérien sera aux mondiaux de triathlon en 2015

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un Prospérien sera aux mondiaux de triathlon en 2015
Jean-Philippe Poulin croit pouvoir réussir un triathlon olympique en 2h20m.

TRIATHLON. Né à Saint-Prosper et vivant aujourd’hui à Drummondville, Jean-Philippe Poulin a obtenu sa place en vue des prochains Championnats mondiaux de triathlon par groupes d’âge qui auront lieu à Chicago en septembre 2015.

Cet honneur lui est revenu après sa participation aux championnats nationaux disputés en juillet dernier à Magog. Avec son temps de 2h30m52s, Jean-Philippe Poulin s’est classé en sixième position chez les 25-29 ans. Le 6 septembre, celui-ci a aussi effectué un demi Iron Man à Montréal, finissant au sixième rang avec un chrono de 4h46m48s.

Si les chronos diffèrent, c’est que les championnats nationaux et mondiaux se basent sur la norme olympique (1,5 km de nage, 40 km de vélo, 10 km de course), le demi Iron Man couvrant une plus grande distance (1,9 km de nage, 90 km de vélo, 21,1 km de course).

«Je ne me considère pas comme un athlète, mais j’aime beaucoup les sports d’endurance. J’ai commencé avec la course lorsque j’étudiais à l’Université Laval. La nage et le vélo se sont ajoutés par la suite. En plus de mon emploi, je m’entraîne deux à trois fois par semaine sur différents aspects», précise le Beauceron de 26 ans.

En vue de sa première expérience à l’échelle internationale, Jean-Philippe Poulin espère finir le triathlon en 2h20m, stipulant qu’il devra surtout améliorer sa vitesse en course à pied… et s’acheter un nouveau vélo !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires