Une année tranquille pour François Marceau

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une année tranquille pour François Marceau
François Marceau (au centre) était de passage récemment aux bureaux de son principal commanditaire

DUATHLON. Après une année 2013 forte en émotions où il a terminé deuxième au monde dans sa catégorie d’âge et champion canadien de sa discipline toutes catégories, le duathlète François Marceau a été forcé au repos presque complet en 2014 en raison d’une déchirure de l’ischiojambier subie au cours de l’hiver.

Le natif de Saint-Malachie n’a pris part qu’à une compétition cette année, soit les championnats mondiaux de duathlon disputés en France. Malgré cette blessure, il a pris la 12e place chez les 40-45 ans, à plus de trois minutes du vainqueur. L’année précédente, seulement 30 secondes le séparaient du champion.

«Il va sans dire que cette blessure a grandement nui à ma préparation. Je croyais quand même à mes chances de bien faire en France, même s’il me manquait des entraînements importants», souligne celui qui vit à Valleyfield.

«Cette 12e place me ravit quand même dans les circonstances et prouve que pour obtenir des résultats, le talent seul ne suffit pas. Cela prend aussi une vision, de la détermination et une bonne éthique de travail», poursuit François Marceau qui tient à remercier son principal commanditaire, l’entreprise Les Excavations Lafontaine, pour le soutien qui lui est accordé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires