Une saison intéressante pour les Lynx de Saint-Anselme

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une saison intéressante pour les Lynx de Saint-Anselme
Les élèves de l'école secondaire de Saint-Anselme

FOOTBALL. La formation de football des Lynx de l’école secondaire de saint-Anselme, de niveau benjamin, s’est inclinée le samedi 1er novembre en demi-finale du circuit de football à huit joueurs du Réseau de sport étudiant du Québec.

Dans un match disputé devant leurs partisans, les jeunes Bellechassois ont baissé pavillon 49-30 devant les porte-couleurs de l’école Mont Saint-Sacrement de Québec. Après avoir vu les visiteurs prendre les devants 36-6 en première demie, les Lynx ont offert une meilleure opposition dans les deux quarts suivants.

«Nous avions perdu l’un de nos bons joueurs la veille, alors c’était un peu la panique. De plus, nous avons eu plusieurs ratés en défensive et comme on ne plaquait personne, c’était difficile de l’emporter», signale l’entraîneur-chef Guillaume Morissette. «Comme nous les avions vaincus 22-8 en saison régulière, nous avions espoir», poursuit-il.

Guillaume Morissette a eu de bons mots pour son quart-arrière, Tommy Girard, qui a su mener l’attaque Bellechassoise en deuxième demie. «C’est l’un des plus beaux talents que j’ai vu passer à Saint-Anselme au cours des dernières années, un peu à l’image des frères Breton-Robert.»

La saison des Lynx étant maintenant terminée, Guillaume Morissette souligne qu’il mettra ses derniers efforts de l’automne avec les jeunes du programme primaire, amorcé l’an dernier. «On a une trentaine de jeunes de 5e et 6e années venant des écoles primaires du secteur qui jouent cette année. C’est une belle relève pour les années à venir», conclut-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des