Dominique Vien prône le travail d’équipe

POLITIQUE. Mise aux faits de la sortie d’élus de la MRC de Bellechasse critiquant le travail de son homologue fédéral, Steven Blaney, dans le projet de desserte en gaz naturel dans Bellechasse, Dominique Vien a dit souhaité que tous reviennent au concept du travail d’équipe pour mener à bien le dossier.

La députée-ministre de Bellechasse à l’Assemblée nationale dit avoir pris acte de la hâte des maires de la MRC à voir le dossier se terminer positivement, mais n’a aucun doute que les gestes posés par son homologue ont pour but de faire avancer le dossier. «Nous parlons le même langage. Je sais qu’il a le projet à cœur et qu’il est à son agenda. On s’en parle régulièrement. Si j’ai pu rencontrer le premier ministre Harper il y a quelques jours, c’est parce que M. Blaney avait déjà joué son rôle de facilitateur.»

Mme Vien convient que le dossier est complexe. «C’est un dossier prioritaire, mais complexe. Ce n’est pas le premier que j’ai sur ma table à dessin et chacun exige une stratégie particulière. C’est aussi la réalité du ministre Blaney avec le gouvernement fédéral.» Elle prône ainsi la concertation et le travail d’équipe pour favoriser un développement rapide et positif sur le dossier. «Il faut continuer de marcher main dans la main. La coalition, le bureau de M. Blaney et le mien.»

Quelques rencontres sont à son agenda pour traiter du dossier dès le début de 2015, dont une avec les ministres Pierre Arcand aux Ressources naturelles et Jacques Daoust au Développement économique. «Nous avons déjà posé plusieurs gestes et d’autres sont prévus. Notre objectif est de trouver les meilleures solutions au dossier et quelle sera la contribution du gouvernement du Québec.»