Samuel Morin mérite sa place

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Samuel Morin mérite sa place
Samuel Morin

HOCKEY. Samuel Morin de Saint-Henri fera partie de l’équipe canadienne qui amorcera le Championnat mondial de hockey junior le 26 décembre prochain, à Montréal.

L’entraîneur-chef d’Équipe Canada Junior, Benoît Groulx a confirmé que quatre joueurs du Québec seraient de la formation canadienne. Il s’agit de Frédérik Gauthier (attaquant) et Morin (défenseur) de l’Océanic de Rimouski, de Zachary Fucale (gardien) des Remparts de Québec et de Anthony Duclair (attaquant) des Remparts de Québec et des Rangers de New York. Confirmant la nouvelle, Benoît Groulx a indiqué que les joueurs ont mérité leurs postes. "Il n’y a pas eu de passe-droit pour personne dans cette équipe" a-t-il précisé.

Pour les cas de Gauthier et Morin, ils n’en sont pas à leur première incursion en matchs internationaux, ayant remporté il y a deux ans la médaille d’or du U17, avec l’équipe canadienne. Ils étaient alors accompagnés de Philippe Desrosiers, aussi de l’Océanic de Rimouski.

Rappelons que le Canada n’a pas touché au podium du mondial junior depuis deux ans, et n’a pas remporté l’or depuis 2009. L’équipe canadienne jouera sa ronde préliminaire à Montréal avant de regagner Toronto pour la ronde des médailles. Ce sera l’inverse en 2017. (Collaboration Réal-Jean Couture – l’Avantage)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires