Affrontement mouvementé dans le Junior AA

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Affrontement mouvementé dans le Junior AA
Le Lafontaine de Bellechasse a mis un terme à la récente poussée victorieuse des Bulls de Saint-Prosper en l'emportant 7-5 dimanche dernier.

SAINTE-CLAIRE. C’est dans le tumulte que s’est déroulé l’affrontement entre les Bulls de Saint-Prosper et le Lafontaine de Bellechasse présenté le dimanche 28 décembre dernier à l’aréna de Sainte-Claire.

Au point de vue hockey, 12 filets ont été inscrits lors de ce match remporté 7-5 par l’équipe Bellechassoise. Ce qui retient toutefois l’attention, ce sont les 13 matches de suspension imposés à six joueurs, dont quatre des Bulls.

Forts d’une série de quatre victoires consécutives, dont une de 5-3 remportée devant leurs partisans la veille contre Saint-Joseph, les joueurs des Bulls se présentaient dans Bellechasse avec l’idée bien arrêtée de faire mordre la poussière aux meneurs de la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches. Les locaux ont toutefois pris les devants 3-1 à l’issue de la première période, ajoutant deux buts dans chacun des deux autres engagements pour l’emporter.

Sébastien Aubé a mené l’attaque des locaux avec deux buts, les autres étant l’œuvre de William Nadeau, Anthony Lapierre, Maxime Aubin, Jordan O’Brien et Jessy Croteau. Jeff Deblois a inscrit lui aussi un doublé pour les Bulls, William Breton, Étienne Fortin et Bastien Jacques compétant la marque pour les Etcheminois.

De nombreuses bagarres enregistrées à 11:53 de la 2e période et d’autres incidents lors du dernier engagement ont mené à l’imposition des 13 matches de suspensions. Pour Bellechasse, Samuel Forgues et Jordan O’Brien devront rater deux et trois matches respectivement. Les Bulls seront privés des services de William Breton et Samuel Breton pour les deux prochains matches, de Jonathan Doyon pour trois rencontres ainsi que de Bastien Jacques qui devra manquer le match de ce vendredi 2 janvier à Sainte-Marie.

Le Plastiques Moore s’incline

Dans la Ligue de hockey Côte-Sud, le Plastiques Moore de Saint-Damien visitait le Décor Mercier de Montmagny le samedi 27 décembre. Menant par 5-2 après deux périodes, le ciel est tombé sur la tête des Bellechassois qui ont accordé quatre filets lors du dernier engagement, en route vers un revers de 6-5.

Maxime Lévesque avec deux, Pierre-Olivier Tanguay, Ian Chabot et Mathieu Morissette ont inscrit les filets du Plastiques Moore. Mikaël Jalbert a mené l’attaque des locaux avec un tour du chapeau, inscrivant le but vainqueur avec un peu moins d’une minute à jouer.

Les joueurs du Plastiques Moore disputeront leur prochaine rencontre le samedi 3 janvier à Saint-Pamphile. Ils seront de retour à domicile le vendredi 9 janvier, recevant alors la visite 95 de Saint-Jean-Port-Joli, meneur au classement général avec 22 points en 14 parties. Saint-Damien est 2e avec 18 points en 15 rencontres.

Les Éperviers inactifs

Dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF), les Éperviers de Bellechasse étaient inactifs lors du dernier weekend de 2014. Ceux-ci reprendront l’action ce vendredi 2 janvier en recevant Sainte-Marie à 21 h à l’aréna de Saint-Charles. Les Justiciers de Saint-Joseph, meneurs au classement général, s’arrêteront à Saint-Charles le dimanche 4 janvier à 14 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires