Le Canada et Samuel Morin remportent l’or

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le Canada et Samuel Morin remportent l’or
Samuel Morin

HOCKEY. Équipe Canada Junior a remporté lundi à Toronto sa première médaille d’or depuis 2009 au Championnat mondial de hockey junior.

L’équipe pilotée par Benoît Groulx et dont faisait partie le défenseur Samuel Morin de Saint-Henri s’attendait peut-être à avoir la tâche un peu plus facile et c’est ce qu’on croyait après 30 minutes de jeu, quand les Canadiens menaient 5-1. Mais les Russes ont ouvert la machine en comptant trois buts rapides, jetant une douche d’eau froide sur la foule, jusque-là survoltée.

La troisième période a été plutôt calme, les deux équipes étant sur les talons, le Canada se contentant presque d’écouler la seconde moitié de l’engagement. La stratégie a porté fruits et Zach Fucale a effectué les quelques arrêts qui s’imposaient. Les Russes ont finalement dominé 30-21 au chapitre des tirs au but.

Les trois joueurs par excellence du tournoi pour le Canada, tels que choisis par les dirigeants de l’équipe, sont Sam Reinhart, Max Domi et Darnell Nurse. Domi, qui a marqué deux fois dans cette finale, a aussi été nommé meilleur attaquant du tournoi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires