Le dossier du gaz naturel dans Bellechasse piétine

BELLECHASSE. Les élus et intervenants bellechassois, ayant participé mardi à un entretien avec le député-ministre Steven Blaney sur le dossier d’une desserte en gaz naturel dans Bellechasse, se sont dits déçus de la rencontre.

Premier constat livré par les intervenants, le dossier n’avance pas selon le directeur général du CLD de Bellechasse, Alain Vallières. «On a finalement plus de questions en tête que de réponses», fait-il valoir lançant le blâme vers le député-ministre. «On le sent absent, il se décharge de toute responsabilité.»

Selon M. Vallières, la survie économique de Bellechasse est en grande partie liée à ce dossier. «On a raison d’être déçu et inquiet. Nous ne sommes pas rassurés par le travail effectué jusqu’à maintenant c’est certain.» Celui-ci ajoute que M. Blaney a, en principe, tous les outils en main pour aller de l’avant. «C’est à sa demande que l’on a fait produire une étude économique sur les retombées financières d’une desserte. On a l’impression que nous avons investi là-dessus pour rien.»

Les maires de la MRC de Bellechasse seront mis au fait de la situation lors de leur prochaine rencontre publique mercredi prochain.