Pro-Lac triomphe au tournoi pee-wee de Sainte-Marie

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Pro-Lac triomphe au tournoi pee-wee de Sainte-Marie
Après un revers lors du match inaugural

HOCKEY. Les Castors de Pro-Lac ont remporté les honneurs de la classe CC du Tournoi provincial pee-wee Vachon Lions qui se déroulait du 8 au 11 janvier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

La formation etcheminoise a surpris les observateurs en triomphant, en finale, des puissants Lynx de Haute-Beauce 3-2 en fusillade. Cette dernière formation n’avait pas perdu un match cette saison, que ce soit en saison régulière ou lors de tournois.

La route des Castors s’était amorcée sur une mauvaise note avec un revers de 5-1, devant les Lynx, le jeudi 8 janvier. Les protégés de l’entraîneur-chef Patrice Nadeau ont ensuite connu un parcours sans faute. Après avoir disposé des Coyotes de Louiseville 5-1 le samedi matin puis du Fleur-de-Lys de Témiscouata 6-2 en soirée, les jeunes Castors se classaient pour la demi-finale du dimanche matin qu’ils ont remporté 5-3 devant Beauce-Centre. Forts de cette victoire, ils retrouvaient les Lynx en grande finale et c’est un filet de Justin Maras de Saint-Côme, lors des tirs de barrage, qui leur a permis de l’emporter.

Au niveau individuel, Olivier Nadeau de Lac-Etchemin a été élu meilleur pointeur du tournoi dans la classe CC, lui qui a récolté 12 points dont sept buts en cinq rencontres.

Tournoi pee-wee de Québec

Quatrièmes au classement général de la Ligue de compétition Franc-Sud du Québec, les jeunes Castors participeront au prochain Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. C’est la première fois en six ans qu’une équipe des Etchemins prendra part à ce tournoi. Inscrits dans la classe International C, ceux-ci affronteront Donnacona-Pont-Rouge le mercredi 11 février à 9 h 15.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires