Le Cool FM reprend ses activités

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le Cool FM reprend ses activités
Léo-Guy Morissette avait suspendu les activités du Cool FM le 12 janvier. 

HOCKEY. À la suite des sanctions imposées aux Prédateurs de Laval, le Cool FM a confirmé son retour dans la LNAH.

Le club avait suspendu ses activités le 12 janvier au lendemain de la partie entre les deux équipes où avait éclaté une bagarre générale. Directeur général du Cool FM, Léo-Guy Morissette avait pris cette décision afin de protéger la santé et la sécurité de ses joueurs ainsi que pour lancer un message clair que les gestes commis par Laval sont inacceptables.

«Je suis très satisfait des suspensions et du sérieux de notre ligue qui a fini par mettre ses culottes. Nous souhaitions tous continuer d’offrir aux Beaucerons et Beauceronnes du hockey de haut niveau, mais personne ne veut travailler avec des gens qui ne respectent pas leurs partenaires et la sécurité des joueurs et du personnel», de dire M. Morissette.

Ce dernier est convaincu qu’une formation en banlieue de Montréal a sa place dans la LNAH. «J’espère que des gens intelligents et amoureux de notre sport se retrouveront à la barre de cette équipe. Il n’est plus question de laisser des individus compromettre la santé de nos employés ou nous faire perdre des commanditaires. Il y a de bons joueurs là-bas (Laval) et des gens qui veulent avancer», d’ajouter le directeur général.

Membres du Cool FM, Yannick Dallaire (trois), Jean-Michel Biron (deux) et Alexandre Gauthier (deux) avaient aussi été suspendus par la LNAH. Le 14 janvier, les propriétaires des équipes de la ligue ont toutefois décidé de lever ces suspensions, précisant que ces hockeyeurs avaient été clairement agressés par des joueurs des Prédateurs.

Des suspensions sévères

La LNAH a annoncé plusieurs suspensions à propos des événements survenus dans la rencontre du 11 janvier opposant le Cool FM aux Prédateurs à Laval. Le comité de discipline a suspendu Éric Lajeunesse, Dannick Lessard et Lucien Paquette pour le reste de la saison et les prochaines séries, ainsi que pour les saisons et séries des deux prochaines années. Lessard et Paquette sont respectivement membre du personnel hockey et directeur-gérant. Pour être réadmis dans la LNAH, ces derniers devront faire une demande au bureau des gouverneurs de la ligue à compter de juin 2017.

Au niveau des hockeyeurs, Maxime Bouchard ne jouera pas pour le reste de la saison et les séries, car il est demeuré au banc des Prédateurs lors de la période d’échauffement alors qu’il était déjà sous le coup d’une suspension. Clint Butler est suspendu pour la même période parce qu’il a traversé la ligne rouge afin d’intimider l’adversaire. Chris Cloutier (six), Jonathan Oligny (quatre), Steven Oligny (sept), Philippe Pépin (cinq) et Joe Rullier (six) manqueront aussi des matchs.

De nombreuses amendes ont été décernées à l’organisation des Prédateurs. Les montants demeureront à l’interne de la LNAH.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires