Un slalom géant lance la nouvelle saison de compétition

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un slalom géant lance la nouvelle saison de compétition
Les médaillés à la première compétition du Circuit Rive-Sud Desjardins de la saison.

SKI ALPIN. Les jeunes skieurs du Circuit Rive-Sud Desjardins ont dévalé la piste Marie-Michèle Gagnon lors de leur première compétition de la saison le samedi 10 janvier dernier au Mont Orignal.

Les épreuves ont permis à 180 jeunes en provenance des stations de ski Mont Orignal, St-Pacôme, Massif du Sud, Ski Beauce et Mont Adstock de rivaliser d’adresse. Les jeunes représentant le Massif du Sud ont récolté 12 médailles, ceux du Mont Orignal 9 médailles et ceux du Mont Adstock, de Ski Beauce et de Saint-Pacôme 7, 5 et 4 respectivement.

Du Massif du Sud, Charlie Théberge, Frédérique Laliberté et Marianne Théberge ont remporté la médaille d’or alors que Catherine Grenier, Victor Falardeau, Nicolas Grenier, Olivier Lapointe et Roxanne Carrier ont récolté une médaille d’argent. La médaille de bronze a été remise à Maxime Théberge, Philip Higgs, Roxanne Cloutier et Félix Lapointe.

Pour le Mont Orignal, l’or a été remis aux athlètes Frédérique Deblois, Félix Ouellet, Valérie Labbé, et Nathan Roy. Quant à Eliott Gosselin, il est reparti avec la médaille d’argent puis Amélia Dubé, Geneviève Coté, Jade Cloutier et Louis-Olivier Roy ont eu l’honneur de monter sur la 3e marche du podium.

Au classement des clubs, établi en fonction des positions obtenues par chaque athlète, Saint-Pâcome se retrouve toutefois en première position, suivi du Massif du Sud et du Mont Adstock. La prochaine compétition se tiendra au Massif du Sud le samedi 24 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires