Laurent Dubreuil servira de modèle aux Jeux du Québec

Par superadmin
Laurent Dubreuil servira de modèle aux Jeux du Québec
Laurent Dubreuil agira en tant que parrain de la délégation de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec.

CHAUDIÈRE-APPALACHES. Le patineur de vitesse originaire de Saint-Étienne-de-Lauzon, Laurent Dubreuil, sera le parrain de la délégation de la région de Chaudière-Appalaches dans le cadre de la 50e finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Drummondville du 27 février au 5 mars prochain.

L’athlète, qui a participé à cinq finales provinciales (trois fois en patinage de vitesse, une fois en tennis de table et à une occasion en athlétisme), aura comme mandat d’encourager et de soutenir les jeunes athlètes, en plus de leur servir de modèle et d’être une source d’inspiration pour eux, lui qui connaît une brillante carrière dans son sport de prédilection depuis son passage aux Jeux du Québec. Il a également participé aux Jeux du Canada et à plusieurs championnats mondiaux, en plus d’obtenir le titre de champion du monde junior au Japon en 2012.

Dubreuil et certains des meilleurs patineurs aux pays seront d’ailleurs en action de vendredi à dimanche à l’anneau de glace Gaétan-Boucher de Québec, où ils prendront part au Championnat canadien junior longue piste/Coupe Canada 3. Ce dernier sera sur la ligne de départ lors de la course du 500 m, demain sur le coup de 10 h 30, puis celle du 1000 m, samedi à 10 h 25.

Le patineur entame sa dernière étape du calendrier international au deuxième rang mondial du classement, lui qui a remporté quatre médailles consécutives en Coupe du monde à l’automne.

Belle variété

Plusieurs disciplines seront à l’honneur lors des Jeux du Québec, comme le hockey, le curling, l’haltérophilie, la gymnastique, le ski de fond, la nage synchronisée, le trampoline, le tennis de table, la boccia, le basketball en fauteuil roulant, la boxe, le judo, l’escrime, la ringuette, le ski alpin et le taekwondo. Près de 200 athlètes de Chaudière-Appalaches tenteront de tirer leur épingle du jeu parmi les 18 délégations qui seront au Centre-du-Québec pour les jeux.

Par Louis-Antoine Lemire, journal Le Peuple

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires