Trois bannières pour les Rebelles de Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne

RINGUETTE. Trois formations des Rebelles de Bellechasse se sont mises en évidence lors de la 35e édition du tournoi BKRA de ringuette présenté du 16 au 19 janvier dans la région de Beaconsfield-Kirkland, chacune ayant remporté une bannière au terme de cette compétition.

Dans la classe Atome B, qui regroupait sept équipes, les Rebelles ont présenté un parcours parfait de cinq victoires en autant de rencontres, l’emportant 6-1 en finale devant les Tigresses de Gatineau. Au niveau individuel, soulignons les performances de la gardienne Megan Kelly qui a signé deux blanchissages et n’a accordé que cinq buts au total. Ces jeunes Rebelles évoluent sous la supervision d’une équipe d’entraîneurs composée de Normand St-Pierre, Dominic Boulet et Caroline Gagnon.

Dans la classe Benjamin C, les Rebelles ont pris le deuxième rang de la compétition, s’inclinant 5-4 en finale devant l’équipe de Notre-Dame-de-Grâces (Montréal) qui a inscrit le filet vainqueur à 13 secondes de la fin du temps réglementaire. Cinq équipes se sont livrées une belle lutte dans cette catégorie et les jeunes Bellechassoises, qui évoluent sous les ordres de David Couture, Sonia Roy et Steve Gosselin, avaient remporté leurs trois rencontres lors de la ronde préliminaire.

Enfin, dans la catégorie Junior B, les représentantes de Bellechasse se sont elles aussi inclinées en finale, subissant un revers sans équivoque de 8-1 devant Ottawa. En tout, quatre équipes de niveau Junior étaient inscrites à la compétition. Les Rebelles ont présenté une fiche d’un gain et deux revers en ronde préliminaire, mais ont pu assurer leur participation au match ultime en raison d’un gain de 4-3 devant Pierrefonds. Celles-ci s’entraînent sous la responsabilité de Mathieu Chouinard, Michèle Chabot et Mélanie Paquet.

Les Rebelles en tournée

Différentes activités de promotion de la ringuette ont eu lieu au cours des derniers jours et d’autres suivront au cours des prochaines semaines. L’objectif est, pour l’organisation, de stimuler les inscriptions en vue de la prochaine saison hivernale. Deux sessions d’initiation à ce sport auront lieu les samedis 31 janvier, 14 et 21 février à l’aréna de Saint-Damien et une autre pourrait se tenir du côté de l’aréna Simon-Nolet de Lac-Etchemin, également en février. Cette saison 2014-2015 culminera avec la présentation d’un tournoi provincial qui sera présenté à Saint-Damien en avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires