Deux autres bannières pour les Rebelles

RINGUETTE. Les formation novice et atome des Rebelles de Bellechasse se sont distinguées en remportant deux médailles lors de tournois présentés à Boucherville et Sainte-Marie.

D’une part, la formation novice C s’est inclinée en finale de sa catégorie lors d’un tournoi présenté du 22 au 25 janvier à Boucherville. Après deux revers de 5-3 devant Saint-Hubert et 4-2 devant Boucherville, les jeunes Bellechassoises se sont retroussées les manches et ont triomphé de ces dernières 5-2 lors de la rencontre suivante. Ce faisant, elles se classaient pour la finale lors de laquelle elles se sont inclinées 8-7 devant Saint-Hubert.

Fait à noter, il s’agissait d’un premier tournoi à vie pour la formation novice qui s’entraîne sous la direction de Marco Robidoux, Mélanie Roy et Vincent Labrecque. Le gérant de l’équipe est François Mésonéro.

Le weekend dernier à Sainte-Marie cette fois, les membres de l’équipe atome B ont également fait belle figure en baissant pavillon 3-2 devant l’équipe hôtesse en finale. En ronde préliminaire, elles avaient signé deux victoires contre Lévis et Québec, ainsi qu’un verdict nul contre Sainte-Marie. Ces jeunes joueuses sont entraînées par Normand St-Pierre, Dominic Boulet et Caroline Gagnon.

Après sa belle prestation à Boucherville, la formation novice C a terminé au 3e rang de sa catégorie avec deux revers et un verdict nul.

Activités de promotion

Après une activité de promotion à Saint-Gervais le 25 janvier et une clinique avec des joueuses de niveau élite à l’aréna de Saint-Henri six jours plus tard, l’organisation des Rebelles tiendra deux autres sessions d’initiation à la ringuette. Celles-ci auront lieu ce samedi 14 février prochain à l’aréna de Saint-Damien et le 21 février, de 16 h à 17 h 30, à l’aréna Simon-Nolet de Lac-Etchemin. Une démonstration de ce sport est prévue et les jeunes filles de 5 à 16 ans qui voudront faire un essai pourront le faire.