Montmagny et le Lafontaine à égalité

HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse et les Canotiers de Montmagny sont égalité dans la série qui les oppose au hockey Junior AA. Le Lafontaine s’était fait surprendre en ouverture des séries, s’inclinant 5-1 devant les Canotiers vendredi dernier à l’aréna de Sainte-Claire. Les Bellechassois ont rebondi de belle façon enlevant le deuxième match 7-2 dimanche.

Louis-David Bourgault fut la vedette incontestée de la rencontre de vendredi avec un tour du chapeau pour les visiteurs qui avait frappé rapidement marquant avec seulement deux minutes d’écoulées en première période. Louis-Philippe Carrier fut le seul à déjouer le gardien magnymontois, Derek Clavet, dans le cas bellechassois. Michaël Aubé a connu quelques difficultés devant la cage du Lafontaine mal appuyé toutefois par sa défensive. Dimanche à Montmagny, Maxime Aubin et Jessy Croteau ont marqué deux buts chacun pour le Lafontaine, meilleure équipe en saison régulière dans le circuit. Sébastien Aubé, William Nadeau et Louis-Philippe Carrier ont aussi marqué contre Clavet, chassé du match en troisième après le sixième but du Lafontaine.

Les deux équipes reprendront le collier pour trois matchs le week-end prochain, dans une série qui s’annonce émotive. Un premier duel aura lieu ce vendredi soir à Saint-Anselme, le lendemain à Montmagny et un cinquième match possiblement dimanche soir à l’aréna de Saint-Charles.