Steven Blaney plonge à nouveau pour une troisième année

Par superadmin
Steven Blaney plonge à nouveau pour une troisième année
La Traversée de Steven Blaney aura lieu le 22 août prochain.

PHILANTHROPIE.La Traversée de Steven Blaney sera de retour cette année, le 22 août. Cette année le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins a choisi la cause des jeunes toxicomanes alors que les dons amassés seront remis à la Maison Portage de Saint-Malachie.

L’objectif cette année est d’amasser 20 000 $. L’an dernier, l’activité qui se déroulait au profit du Centre de pédiatrie social de Maude Julien de Lévis avait permis de récolter plus de 25 000 $.

«Portage aide des jeunes à surmonter des défis auxquels ils ont été confrontés et à se donner un nouveau projet de vie», a souligné M. Blaney.

«Les sommes recueillies particulièrement par la traversée du 22 août seront dédiées entièrement à un nouveau programme de bourse pour les jeunes du centre résidentiel pour adolescent à Saint-Malachie», a pour sa part ajouté le président d’honneur de la traversée et gouverneur de Portage, Evan Price.

Ce dernier rappelle que le centre de Saint-Malachie est la «seule ressource» qui offre un programme de thérapie de longue durée avec une composante scolaire qui s’adresse aux jeunes de 15 à 18 ans. «On les encourage à poursuivre leurs études et à redonner à la communauté et c’est là que le programme de bourses vient s’accrocher», a-t-il poursuivi.

D’ailleurs, afin d’encourager l’une des jeunes qui a fait son programme chez portage, Marianne Aubuchon, et qui participera à la traversée, M. Price a lui aussi confirmé qu’il se lancerait à l’eau et traverserait le fleuve à la nage.

Le coup d’envoi de la traversée sera donné à midi au Bassin Brown du côté de Québec. Les nageurs traverseront le fleuve Saint-Laurent sur une distance de 2 km et arriveront à l’Anse Tibbits, à Lévis. De l’animation est prévue sur le site d’arrivée pour divertir les supporters.

Tous les détails sur la Traversée de Steven Blaney sont disponibles au traverseesblaney.ca. Il sera également possible de suivre en direct la progression des dons reçus, autant de façon générale que pour l’un ou l’autre des 20 nageurs attendus pour la traversée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires