La cause de Tommy Lacasse entendue le 15 mai

JUSTICE. C’est le 15 mai prochain que la Cour suprême du Canada entendra les arguments sur la réduction de peine de prison accordée à Tommy Lacasse de Saint-Prosper.

Condamné à six ans et demi de prison et une interdiction de conduire tout véhicule moteur au Canada pendant 11 ans pour avoir causé la mort de Caroline Fortier et Nadia Pruneau en juin 2011 alors qu’il conduisait son véhicule en état d’ébriété, Lacasse avait porté cette sentence en appel devant la Cour d’appel l’an dernier.

Le tribunal de deuxième instance s’était rangé derrière les arguments de la défense qui alléguait que la peine était excessive et ne respectait pas la jurisprudence en pareille matière. Ce faisant, la peine avait été réduite à quatre ans de prison, assortie d’une interdiction de conduire de quatre ans après la période d’emprisonnement.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a par la suite décidé de porter la cause devant la Cour suprême, estimant que la première condamnation prononcée par le juge Hubert Couture de la Cour du Québec aurait dû être maintenue.

Rappelons que Tommy Lacasse avait plaidé coupable, en juin 2013, à deux chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort.