Daniel Bonneau lance son autobiographie

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Daniel Bonneau lance son autobiographie
Daniel Bonneau invite toutes les personnes intéressées à participer au lancement de son livre

SAINT-ANSELME. Le peintre animalier Daniel Bonneau de Saint-Anselme lancera, le vendredi 29 mai prochain dans le cadre d’un 5 à 7 au Resto-Pub Ryna de Lévis, un livre autobiographique intitulé Une vie de passions.

Comme son titre le dit, cet ouvrage de 376 pages explique les diverses passions de M. Bonneau, soit la musique, la peinture, le conditionnement physique, la trappe, la chasse et la nature. «Cela fait un an que je travaille là-dessus. Je m’occupe aussi de la vente et de la commercialisation du livre lui-même», précise l’auteur.

Retraité du gouvernement fédéral, Daniel Bonneau présente les grands moments de sa vie, le tout agrémenté d’articles de journaux que l’on retrouve aussi sur son site web, une galerie de photos présentant ses œuvres (toiles, dessins à l’encre et peintures sur pierre), ainsi que des récits de certaines aventures qui l’ont marqué au fil des ans. Il reprend d’ailleurs quelques histoires d’un livre publié en 1970, Un chasseur raconte , qu’il adapte et peaufine à la sauce 2015.

«Cela représentait un beau défi. J’ai beaucoup aimé cette expérience qui m’a permis d’en apprendre autant sur moi que sur mes parents que je connaissais peu ou pas du tout, dans le fond. Ils m’ont transféré leurs passions et talents que j’ai su exploiter à ma façon», indique l’auteur qui a voulu laisser un héritage sa famille et à la jeune génération «qui cherche ses passions, qui ne semble pas les trouver et qui bien souvent se décourage.»

Le nouvel ouvrage de M. Bonneau sera imprimé à 1 000 exemplaires. On pourra se le procurer au coût de 25 $ directement auprès de l’auteur ou dans certains points de vente qui restent à confirmer.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des