Deux nominations pour Mathieu Roy

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne

RECONNAISSANCE. L’excellente saison 2015 du joueur de balle rapide Mathieu Roy, sur la scène nationale et internationale de la balle rapide, lui vaut deux nominations à des galas d’importance en sol québécois.

Le natif de Saint-Gervais est, dans un premier temps, finaliste dans la catégorie «Athlète en sport collectif niveau international» au Gala Sports Québec qui se tiendra le 25 mai prochain au Parc olympique de Montréal. L’événement, qui coïncide avec le 40e anniversaire de la tenue des jeux d’été de 1976 dans la métropole, vise à récompenser les athlètes québécois qui ont brillé à la fois sur la scène québécoise, nationale et internationale.

Roy est également en lice pour un autre prix, cette fois dans la catégorie «Partenaire-Coéquipier international», à l’occasion du Gala de l’athlète de Québec et Chaudière-Appalaches, le 12 mai à L’Ancienne-Lorette.

Soulignons que Mathieu Roy est classé sixième meilleur joueur au monde selon «Fastpitch World Media», ainsi que troisième meilleur voltigeur au monde lors d’un scrutin mené auprès de ses pairs en 2015. Il a aidé l’équipe du Canada à remporter le Championnat du monde de balle rapide présenté à fin juin en Saskatchewan, ainsi que la médaille d’or lors des Jeux panaméricains, à Toronto.

Marie-Michèle Gagnon

Soulignons que la skieuse Marie-Michèle Gagnon est également finaliste au Gala de l’athlète de Québec et Chaudière-Appalaches, et ce, dans la catégorie «Sport individuel international». L’athlète de Lac-Etchemin est revenue en force sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin en 2015-2016, avant enregistré deux podiums, dont une victoire au super combiné d’Andorre, en février dernier.

Cette dernière aura toutefois une forte opposition dans cette catégorie qui regroupera, notamment, le fondeur Alex Harvey ainsi qu’Antoine-Valois Fortier en judo.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des