Elle impressionne une vedette de Star Trek

Par superadmin
Elle impressionne une vedette de <em>Star Trek</em>
Nichelle Nichols en compagnie d’Émie Morissette.

ARTS VISUELS. Émie Morissette est une peintre de talent et une «fan finie» de Star Trek. En se rendant au Comiccon de Montréal, elle ne s’attendait pas à ce que l’une de ses toiles soit achetée par Nichelle Nichols, l’interprète d’Uhura.

«C’est motivant et encourageant, de voir que quelqu’un réagit comme ça, ça me donne des ailes pour continuer», a affirmé la jeune artiste âgée de seulement 15 ans. Elle a peint plusieurs des personnages créés par Gene Roddenberry. Elle parcourt les conventions pour que les interprètes autographient les œuvres les représentant.

C’est ce qu’elle espérait lorsqu’elle s’est rendue à Montréal. Finalement, Nichelle Nichols a tellement aimé la peinture, qu’elle l’a achetée. «Elle était en extase devant mon tableau. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas la signer parce que c’était trop beau. Elle la regardait et m’a lancé: est-ce que tu pensais vraiment que je te laisserais partir avec?», a raconté Émie.

Tout s’est fait de façon spontanée, a commenté la jeune femme, elle s’attendait à ce que sa toile la fasse fasse surgir des émotions, mais pas de cette façon. «Tous les autres acteurs ont eu de fortes réactions, mais c’est elle qui a eu la meilleure. Avant de l’acheter, elle l’a regardée longtemps. Quand je faisais la file, les gens me disaient qu’elle l’allait l’aimer.»

Au départ, Mme Nichols lui a demandé si elle pouvait la lui donner ce qu’Émie a refusé. Elle est revenue à la charge en lui offrant de l’acheter. L’adolescente a accepté, y voyant une belle opportunité.

«Ce qui est super spécial, c’est qu’elle a levé la toile à bout de bras et ceux qui faisaient la file se sont mis à applaudir. J’avais l’impression que je lui faisais un cadeau», a-t-elle poursuivi.

Ce qui a charmé les acteurs, selon elle, c’est qu’elle ne leur a pas demandé de signer une photo ou une affiche, mais quelque chose qui a été fait à la main.

Parmi les acteurs qui ont apposé leurs griffes sur ses créations, on retrouve Patrick Stewart (Capitaine Jean-Luc Picard), Brent Spinner (Data), Levar Burton (Geordi Laforge), Michael Dorn (Dorf), William Shatner (Capitaine James T. Kirk) et Georges Takei (Hikaru Sulu). Cependant, elle n’a pas eu le temps de rencontrer Leonard Nimoy (Spock) avant son décès. «C’est mon plus grand regret.»

Résidente de Sainte-Claire, Émie Morissette possède actuellement une école à Lévis et donne des cours de peinture.

Par Mélannie Labrecque, journal Le Peuple

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires