Virage positif pour Expo-Arts

CULTURE. Les dirigeants du Carrefour Culturel Bellechasse estiment avoir pris une bonne décision en présentant la plus récente édition d’Expo-Arts à Saint-Damien plutôt qu’à Sainte-Claire.

Les commentaires reçus des artistes et des visiteurs à la suite de l’événement des 29 et 30 octobre dernier furent très positifs. L’idée de présenter presque exclusivement des artistes en art visuel semble aussi avoir été très salutaire selon Diane Couture, coordonnatrice de l’activité. «Il y a eu moins d’achalandage, on s’y attendait. Un nouvel endroit, une nouvelle clientèle, on comprend ça. Nous n’avons reçu que des bons mots toutefois. L’idée de présenter l’événement à la Maison de la Culture de Bellechasse était la bonne tout comme celle de privilégier les arts visuels, car un événement dédié aux artisans aura bientôt lieu à cet endroit avec la Maison du Cadeau les 3 et 4 décembre. Nous pourrons maintenant bâtir sur cet élan et créer un nouvel engouement».

Des gagnants

À l’image des années antérieures, Expo-Arts a permis de reconnaitre le travail de certains artistes et l’attribution de prix de présence. Brigitte Boutin de Saint-Damien a remporté un tableau de l’artiste-peintre Roger Couture et Thérèse Dorval de Sainte-Claire, une œuvre d’Émie Morissette, artiste choisie par le grand public.