Sports cyclistes : deux Etcheminois honorés

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Sports cyclistes : deux Etcheminois honorés
Colette Giroux a reçu son prix des mains de Sylvie Audet de la SAAQ.

Colette Giroux de Lac-Etchemin et David Drouin de Saint-Prosper ont été honorés lors du Mérite cycliste québécois 2016, organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Colette Giroux a remporté le prix de bénévole de l’année dans la catégorie «Cyclisme pour tous», soulignant ainsi son dévouement au sein de l’organisation du Tour du Silence de Lac-Etchemin.

La lauréate s’implique particulièrement  dans les activités de prévention destinées aux jeunes, avec l’organisation d’un parcours d’habileté et la distribution gratuite de casques.

De son côté, David Drouin a reçu le titre d’athlète masculin de la relève, lui qui a connu une progression remarquable en 2016. Le jeune cycliste de 21 ans a pris le 10e rang au Tour de Beauce ainsi qu’une 21e position au Tour de l’Alberta. Il a également signé la meilleure performance canadienne  avec une 42e place de la course sur route des moins de 23 ans, aux Championnats du monde de Doha, au Qatar, en octobre dernier.

Soulignons que cette remise de prix, qui se déroulait dans le cadre du congrès annuel de la Fédération Québécoise des sports cyclistes, le samedi 20 novembre dernier à Bromont. , visait à reconnaître les performances et réalisations des athlètes, entraîneurs, commissaires et bénévoles qui se sont distingués au cours de la dernière année.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des