Jeux du Québec: les délégations en patinage artistique choisies

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Jeux du Québec: les délégations en patinage artistique choisies
Coralie Godbout de Saint-Charles

SPORTS. Près de 1 400 personnes se sont déplacées pendant le dernier week-end à l’aréna de Sainte-Claire pour les championnats régionaux des régions Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches de patinage artistique.

345 patineuses et patineurs devaient rivaliser à la fois pour la finale régionale STAR/Michel Proulx, mais surtout, car les représentants des deux régions en vue des prochains Jeux du Québec y étaient choisis. Les gens venaient de partout. Non seulement de Bellechasse ou la Beauce, mais Lotbinière, Montmagny, Lévis, Québec et aussi Portneuf et même Charlevoix.

Dans la majorité des catégories, les patineuses et patineurs ayant décroché les deux premières positions au classement de leur catégorie obtiennent leur laissez-passer pour les Jeux du Québec qui auront lieu à Alma du 25 février au 4 mars prochain.

Deux bellechassoises aux Jeux du Québec

Dans Bellechasse, Rosalie Fauchon s’est distinguée pour le CPA Abénakis en décrochant la médaille d’or dans la catégorie Juvénile. Elle a terminé 1re devant 26 autres patineuses.

Sa sœur ainée Émilie a aussi fait belle figure se méritant une médaille de bronze dans la catégorie Pré-Novice.  Elle sera première substitut dans sa catégorie en vue des Jeux. Le club de Sainte-Marie déléguera trois patineuses à cette compétition tandis que ceux de Charny, Thetford et St-Romuald/St-Jean auront une représentante chacun.

Coralie Godbout de Saint-Charles obtient elle aussi son billet pour Alma dans la catégorie Novice chez les filles. Elle représentera toutefois la région de la Capitale Nationale puisqu’elle est maintenant affiliée au club de Sainte-Foy.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des