Vélo-Route Beauce-Etchemins : à la découverte du fat-bike

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Vélo-Route Beauce-Etchemins : à la découverte du fat-bike
Ceux et celles qui ont fait la découverte du fat-bike sont revenus enchantés de leur période d’essai.

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’association Vélo-Route Beauce-Etchemins et ont fait l’essai de vélos conçus pour la période hivernale, les fat-bikes.

Nouveau président de la l’organisme, Daniel Gagnon de Lac-Etchemin a indiqué que cette activité avait pour but premier de faire découvrir ce sport qui ne cesse de gagner en popularité, mais aussi de maintenir l’intérêt des cyclistes et de la population envers l’association et le projet de piste cyclable dans Les Etchemins.

Sans vouloir entrer dans les détails, M. Gagnon a dit souhaiter la réalisation d’un projet, le long de la voie ferrée du Québec Central, qui pourrait réunir plusieurs usages comme le vélo et le quad l’été, et même le fat-bike l’hiver sur certains tronçons.

Membre du conseil d’administration de la Vélo-Route, Christian Rouillard a ajouté que le résultat de cette activité était des plus intéressant. «Plusieurs ont espèrent renouveler l’expérience, mais sur une piste aménagée pour ce type de vélo.» L’activité devrait être de retour l’hiver prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires