Nouveau projet au CPE À la Bonne Garde

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouveau projet au CPE À la Bonne Garde
Chantal Fortin

Le CPE À la Bonne Garde de Lac-Etchemin, agréé bureau coordonnateur de la MRC des Etchemins, lance un nouveau projet intitulé «De l’orthophonie dans mon milieu familial».

EProfitant d’une contribution gouvernementale de 23 875 $ venant du ministère de la Famille, l’organisme mettra de l’avant ce projet d’un an qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir les responsables de service de garde en milieu familial, reconnues par le CPE/BC, dans leur développement des connaissances et des compétences pour favoriser le développement du langage des enfants 0-5 ans qui fréquentent leur service de garde.

Des visites d’observation et de soutien seront effectuées, par un orthophoniste, dans les services de garde. En parallèle, des outils individualisés seront produits, en plus de cahiers et de trousses pédagogiques, pour aider les responsables en services de garde à faire de la prévention et de la stimulation auprès des enfants.

Le projet, qui devrait débuter en mai, permettra de rejoindre plus de 320 enfants venant de 275 familles du territoire. Directrice du CPA À la Bonne Garde, Chantal Fortin souligne qu’une stimulation précoce sera effectuée auprès d’enfants présentant des difficultés, ce qui permettra d’augmenter leurs habiletés langagières et faciliter leur intégration scolaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des