Salade printanière

Par caroline_gilbert
Salade printanière
Colombe Grégoire et Andrée-Anne St-Pierre

Vous voulez une recette d’horticulteur d’expérience pour devancer votre jardinage de 2 à 4 semaines? La voici :

  • 50 Jiffy
  • 1 plateau non troué
  • 1 dôme transparent
  • 4 à 5 sortes de semences de votre choix :

Fèves jaunes ou vertes, pois, gourgane, salade, maïs, bette à carde.  Emportez votre liste d’épicerie et raillez les ingrédients au fur et à mesure!

 

Préparation:  Mettre vos Jiffy dans le plateau non troué et remplir d’eau. Laisser tremper 30 à 45 minutes. Enlever l’excédent d’eau du plateau non troué et laisser les Jiffy dedans le plateau. Semer une graine de votre choix dans chacun des Jiffy. 10 graines par variété sera suffisant puisque cela va donner 10 plantes. Mettre le dôme transparent sur le plateau non troué pour garder la chaleur. Laisser pousser tout en arrosant de temps en temps le plateau. Une fois les graines poussées, enlever le dôme et sortir le plateau dehors près de votre salage de maison pour les acclimater. Lorsque les risques de gels seront passés, planter vos pousses dans votre jardin ou pots.

Regarder pousser et déguster avant tout le monde!

Astuce d’horticulteur (fleurie)

Semer vos graines à l’intérieur va vous permettre de devancer votre récolte de jardinage. Les plantes vont déjà avoir un très bon départ lorsque le temps de planter au jardin va arriver. De plus, elles vont être moins stressées lors de la plantation au jardin. Elles vont donc être plus performantes en plus d’être primeurs! À vous les salades printanières tandis que les voisins sont entrain de faire leur jardin!

 

Cette semaine du 3 au 9 mai, profitez d’un rabais de 15% sur le dôme transparent et le plateau non troué rigide chez Horto Verdi à Lac-Etchemin et St-Georges!

Andrée-Anne St-Pierre, agronome

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des