Développement du Ruisseau : nouveau protocole d’entente

RÉSIDENTIEL. La Municipalité de Lac-Etchemin a procédé ce mardi 8 mai, à la signature d’un protocole d’entente avec Marc Rancourt, promoteur du développement domiciliaire Du Ruisseau, pour la mise en chantier de la phase 4 de ce projet.

Cette entente prévoit l’aménagement de 18 lots pour des constructions résidentielles qui seront desservies par les réseaux d’aqueduc et d’égout de la municipalité. Le terrain concerné par ces travaux de construction appartient au promoteur et il y aura possibilité de développer, dans une ou des phases ultérieures, d’autres terrains desservis.

Ces travaux nécessiteront des investissements de près de 427 000 $  et devraient débuter au cours des prochaines semaines.

Cette entente municipalité/promoteur s’inscrit à l’intérieur du règlement numéro 139-2014 sur les ententes relatives à des travaux municipaux adopté en 2014 par le Conseil municipal afin de favoriser l’émergence de projets domiciliaires sur le territoire municipal tout en participant financièrement à une partie des coûts des infrastructures, entre autres, au pavage, à l’éclairage et la pose de bordure. L’ensemble des infrastructures d’utilité publique et collective construites par le promoteur (aqueduc et égout, rues, etc.) seront remises à la municipalité par le promoteur à la fin des travaux.