Les plantes performantes directement d’un producteur!

Par superadmin
Les plantes performantes directement d’un producteur!
Colombe Grégoire et Andrée-Anne St-Pierre

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’acheter des plantes qui étaient très belles lors de l’achat, mais quelques jours, voir quelques semaines plus tard elles commençaient à devenir moches ? Ça peut être un problème d’arrosage, d’éclairage, de maladie ou bien, tout simplement, de la qualité et de la production trop rapide de la plante…

Saviez-vous qu’il y a des plantes qui ont des royautés et même des brevets ? Oui ! Oui ! Des brevets ! Les producteurs vont apposer un brevet sur leurs plantes les plus performantes et de meilleure qualité au niveau du feuillage, de la croissance, de la fleur et de la résistance.

Lorsque vous achetez une plante brevetée, vous achetez aussi la qualité, l’entretient minimal, la durabilité, la constance et la satisfaction. Par le fait même, cela apporte des obligations de votre part. La division et reproduction de ces plantes ne sont pas autorisées.

Comment savoir que la plante que vous voulez acheter est brevetée ? Premièrement, allez chez un producteur horticole qui fait sa propre vente au détail. Deuxièmement, demandez aux conseillers qui sont sur place si la plante est brevetée. Habituellement, ils devraient être informés puisque les producteurs payent un droit d’utilisation sur les plantes lors des commandes. Vous pouvez même remarquer le brevet sur les étiquettes de certaines plantes. Ouvrez l’œil et posez des questions!

 

Nous avons une saison estivale qui est relativement courte. Alors pourquoi ne pas utiliser les plantes brevetées pour avoir un été du tonnerre et ne pas être déçu ! Venez nous voir chez Horto Verdi à Lac-Etchemin et Saint-Georges, afin de découvrir notre grande gamme de plantes brevetées. Réussite garantie ! Économie garantie ! Satisfaction garantie!

Andrée-Anne St-Pierre, agronome

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Line Pouliot
Invité
Line Pouliot

J’aime bien lire vos chronique.