ABC du potager

Par caroline_gilbert
ABC du potager

J’adore avoir un potager chez nous. Ça permet à mes enfants de voir tout le processus de la nature de la graine à l’assiette tout en participant aux différentes tâches qui s’y rattachent. En plus d’avoir la fierté de manger ce que j’ai produit ! Mais en tant que jeune maman de deux enfants, un emploi à temps plein et des heures qui manquent dans ma semaine, j’ai dû trouver des trucs efficaces et simples pour avoir un potager à la maison et être capable de m’en occuper.

 

Voici mes trucs : Faites-vous une liste des aliments que vous consommez régulièrement pour acheter seulement ceux-ci lors de votre visite dans une jardinerie. Comme cela vous allez avoir moins de perte et moins d’ouvrage.

Travailler le sol seulement aux endroits où vous allez planter vos graines/plantes.

Mélangez fleurs et légumes dans le même environnement pour faire de la variété et du camouflage contre les insectes nuisibles. Un coup de cœur pour les fleurs comestibles comme les pensées!

Si vous n’avez pas de terrain, faites un jardin en pot ! Pratiquement tout y va et l’effet est spectaculaire. De quoi impressionner les enfants !

Lorsque la saison du jardinage est terminée, mettez une toile noire résistante à la grandeur de votre jardin pour empêcher les mauvaises herbes de pousser à l’automne et au printemps suivant. Vous pouvez même garder la toile en permanence sur votre jardin et faire des trous aux endroits où vous compter avoir vos plantes. Vous allez être exempt de désherber tout votre jardin durant l’été.

Gardez votre potager simple pour toujours avoir un temps de qualité lors de votre jardinage. Moins d’ouvrage, plus de plaisir ! Venez nous voir chez Horto Verdi à Lac-Etchemin et à Saint-Georges pour plus de conseils !

Andrée-Anne St-Pierre, agronome

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des