Des cyclistes grandement mobilisés pour le développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis!

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Pour la 8e édition du RAID Banque Nationale, la participation active de tous les cyclistes aura permis d’amasser 116 200 $. Cette somme considérable sera investie en cancérologie et pour la clientèle jeunesse en pédiatrie, à l’unité mère-enfant et en pédopsychiatrie à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Depuis les débuts de l’activité, ce sont 936 200 $ qui ont été versés au centre hospitalier.

Une mobilisation qui continue pour l’Hôtel-Dieu de Lévis

En plus de la température clémente, les organisateurs sont fiers de la réponse de la communauté d’affaires, ayant permis le succès de cette 8e édition. Selon M. Bernard Couture, président du conseil d’administration de la Fondation : « Le RAID Banque Nationale est un rendez-vous annuel pour les gens d’affaires et la communauté médicale de la région. Les cyclistes sont enthousiastes de participer activement au développement de notre centre hospitalier dans la bonne humeur et la franche camaraderie. Merci à tous pour votre appui à l’Hôtel-Dieu de Lévis ».

La Banque Nationale est également très heureuse du succès de l’événement. À titre de coprésident d’honneur, M. Robin Ratthé, vice-président régional de la Chaudière-Appalaches à la Banque Nationale souligne que : « La Banque est fière partenaire du RAID depuis ses débuts. Ces efforts constants ont permis d’amasser 936 200 $, un investissement important pour la santé de la population.  Par votre énergie, comme cycliste, donateur, bénévole ou partenaire, vous faites partie des éléments mobilisateurs de notre milieu. Merci de tout cœur! ».

Finalement, le Groupe Boucher Sports, présentateur de l’activité, retient l’importance de l’action bénévole pour la réussite de ce défi sportif. Pour M. Martin Boucher, président du Groupe et coprésident d’honneur : « Une centaine de bénévoles a contribué à accueillir les participants, à assurer la sécurité des cyclistes, à préparer le terrain, bref à assurer le succès de l’activité. Grâce à vous, les cyclistes ont pu se dépasser pour doter le centre hospitalier d’équipements et d’installations à la fine pointe. Nous sommes des gens de défis et nous avons déjà hâte à la prochaine édition, car nous avons encore de bonnes idées pour l’an prochain ».

Félicitations aux participants qui se dépassent!

Au terme du RAID Banque Nationale, le participant et l’équipe ayant amassé le plus de dons se sont vus décerner un trophée. Félicitations à Samuel Harvey de l’équipe Sports Experts qui a amassé 1 725 $. Félicitations également à l’équipe l’unité mère-enfant Maurice Tanguay qui a amassé 4 670, 20 $. Vous trouverez en annexe la liste des lauréats et des gagnants aux différents tirages.

Depuis sa création il y a plus de 35 ans, la Fondation mobilise la communauté autour du développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Les actions de la Fondation sont regroupées sous quatre mandats spécifiques afin de développer l’Hôtel-Dieu de Lévis : la participation aux projets d’infrastructures; l’achat d’équipements de pointe; l’achat de matériel pour appuyer et pour reconnaître l’expertise des équipes médicales; le soutien à la recherche, au transfert de connaissances et à la formation continue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des