LE 5E SYMPOSIUM INTERNATIONAL DE LA SCULPTURE DE SAINT-GEORGES SE POURSUIT DE PLUS BELLE LE 9 JUIN

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Le Symposium International de la sculpture de Saint-Georges 2018 a pris son envol le 27 mai dernier. Organisé par Beauce Art : L’International de la sculpture, l’évènement regroupe 10 sculpteurs qui créent des oeuvres au Quartier de Artistes, situé sur l’Espace Redmond, en face du Centre sportif Lacroix Dutil. La présente édition se poursuit de plus belle, entre autre, le samedi 9 juin et le dimanche le 10 juin avec des activités de sensibilisation, d’initiation et de partage sur l’art afin de la rendre accessible à tous.

La population est donc invitée au Quartier des Artistes à participer dans un atelier de sculpture animé par le collectif des sculpteurs professionnels Maheux-Mercier (l’atelier se déroule sur 2 jours – le 9 et 10 juin), dans un atelier d’initiation à la soudure avec Bettino Francini, sculpteur professionnel italien : activité pour adolescents et adultes, inscription obligatoire. Un atelier « La poésie et la sculpture » aura lieu dimanche le 10 juin et sera animé par la sculpteure québécoise Josiane Saucier.

Soulignons qu’en marge du Symposium, jusqu’au 19 août, le Centre culturel Marie-Fitzbach présente une exposition des oeuvres de l’artiste de Saint-Georges, Paul Duval, qui participe à la cinquième édition du Symposium International de la sculpture de Saint-Georges en tant qu’artiste invité d’honneur. À la rencontre des Artistes de l’édition 2018 Le Symposium International de la sculpture 2018 est une occasion unique de rencontrer, à tous les jours d’ici le 17 juin prochain, les artistes du monde qui sculptent notre ville ; Adrien Bobin (Québec), Vincent Di Vincenzo (France), Bettino Francini (Italie), Stéphane Langlois (Québec), Michael Levchenko (Ukraine), Gabriel Malou (Sénégal), Daniel Pérez (Espagne), Cynthia Saenz (Costa Rica), Alex Sorokin (Biélorussie) et Josiane Saucier (Québec).

Pour en connaître davantage sur la programmation de l’édition 2018 ou sur le parcours des artistes du Symposium International de la sculpture de Saint-Georges, visitez
11535, 1re Avenue, bureau 308 Saint-Georges (Québec) G5Y 7H5 www.beauceart.com
Tél. : 418 221-1224 info@beauceart.com et le www.beauceart.com.

Rappelons que Beauce Art organisera 10 éditions annuelles pour créer, à l’été 2023, un parcours muséal de 100 sculptures en plein-air unique au monde.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des