Profitez de votre cour!

Par superadmin
Profitez de votre cour!

On voit de plus en plus de personnes aménager leur cour extérieure pour en faire une continuité de la maison, en y créant un salon ou une cuisine avec un coin pour manger. On met souvent plus l’accent sur les gros meubles et moins sur les détails. Il ne faut pas oublier de l’aménager comme une autre pièce de la maison, c’est-à-dire de la rendre chaleureuse.

On peut très bien y arriver en ajoutant quelques accessoires comme des pots décoratifs. L’avantage avec les pots, c’est que nous pouvons créer un effet visuel immédiat, en plus d’intégrer des plantes. Les pots nous offrent aussi la chance de diviser l’espace pour donner un effet de plusieurs pièces. On peut séparer le coin cuisine et le coin salon en y alignant des pots entre les deux zones pour faire un mur ou tout simplement en ayant des pots complètement différents d’une pièce à l’autre. De plus, si vous ajoutez un plateau avec des roulettes sous votre pot, vous facilitez votre ménage puisque vous pourrez déplacer les pots comme bon vous semble et ainsi créer des nouveaux espaces à toutes les semaines. Voilà comment mettre du soleil dans notre cours!

Vous pouvez aussi penser vos pièces extérieures comme vos pièces intérieures. Ajoutez des figurines, des bibelots (un apprêt existe pour conserver la couleur) ou des tapis pour créer une harmonie et un besoin en vous de toujours vous retrouver dans votre cocon extérieur. Amusez-vous avec différentes palettes de couleur, différents parfums, différentes textures ! Laissez votre créativité pousser avec le pouvoir des plantes!

Choisissez une qualité «producteur» en venant nous voir chez Horto Verdi à Lac-Etchemin et à Saint-Georges, pour vous inspirer et vous faire conseiller par nos experts.

Andrée-Anne St-Pierre, agronome Recherche et développement chez Horto Verdi Lac-Etchemin et St-Georges

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des