Domaine des Elfes : les travaux vont bon train

Par superadmin
Domaine des Elfes : les travaux vont bon train
Doris Beaudoin devant les maisons de ville en construction sur la route 277, qui devraient être prêtes d’ici la fin du mois de juillet.

PUBLIREPORTAGE. Contrairement à certaines rumeurs qui courent depuis quelques temps, les travaux vont bon train au futur développement résidentiel Domaine des Elfes de Lac-Etchemin.

Le promoteur Doris Beaudoin confirme que certains problèmes techniques ont occasionné des retards, mais que ceux-ci sont maintenant réglés ou sur le point de l’être.

Parmi ceux-ci, notons les travaux d’implantation du réseau d’aqueduc et d’égouts, dans le futur développement résidentiel derrière les maisons de ville sur la route 277, qui sont arrêtés depuis un mois du fait que le promoteur est en attente de la station de pompage qui vient de Suède.

«Le fournisseur était prêt à nous envoyer les pompes, mais il manquait certains matériaux qui devraient arriver en début de semaine prochaine. Nos ingénieurs sont en contact régulier avec lui et dès que ce sera arrivé, les travaux vont reprendre. On souhaite que la station de pompage soit opérationnelle d’ici les vacances de la construction», mentionne M. Beaudoin qui rappelle qu’en parallèle, la firme BML a complété, il y a deux semaines déjà, l’implantation des infrastructures d’aqueduc et d’égouts dans le Domaine des Elfes, ainsi que le bassin de rétention et les entrées d’eau.

M. Beaudoin indique par ailleurs que l’aménagement du bloc de maisons de ville, le long de la route 277, a aussi été retardé et que les travaux ont repris de plus belle au cours des derniers jours.

«On a pris du retard, dans un premier temps, car nous n’avions pas reçu le revêtement extérieur que nous avions commandé au départ, ce qui est maintenant réglé. Celui-ci a été posé à l’arrière et sur côtés de nos maisons de ville et on s’attaquera à la façade dès le début de la même semaine.»

Pour des raisons pratiques et esthétiques, il a aussi été décidé que tous les fils menant à l’entrée électrique de ces maisons de ville seraient enfouis et pour cette raison, le promoteur a dû lancer de nouveaux appels d’offres. Une fois le contrat adjugé, le promoteur et l’entreprise sélectionnée devaient attendre les autorisations et suggestions d’Hydro-Québec. Tout ce processus a nécessité un mois d’attente.

Les travaux ont débuté le mercredi 20 juin et en parallèle, les entrepreneurs débuteront l’installation du filage intérieur et de la plomberie de chaque maison de ville qui offrira une superficie de 2 600 pieds carrés sur trois étages avec une possibilité de 4 chambres à coucher, deux salles de bain et une salle d’eau, deux salons, une cuisine et une salle à manger. Chaque maison aura son garage intérieur et le sous-sol donnera un accès direct au terrain arrière par de grandes portes-fenêtres.

Rumeurs non fondées

Promoteur du Domaine des Elfes, Doris Beaudoin rappelle une fois de plus que les rumeurs qui avaient cours depuis quelque temps, sur son projet, étaient non fondées. «On disait que les travaux avaient été arrêtés, car nous serions en difficultés financières, ce qui est loin d’être le cas puisque nous sommes appuyés par le Groupe Dallaire de Québec qui nous offre à la fois un soutien financier et technique de premier plan. On a dû ralentir le rythme pour des raisons hors de notre contrôle, mais tout va bien maintenant et nous aurons d’autres bonnes nouvelles à annoncer sous peu», indique M. Beaudoin qui ajoute que si tout va comme prévu, le public pourra visiter les maisons de ville dans le cadre de journées portes ouvertes qui auront lieu à la fin du mois de juillet ou dans les premiers jours d’août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
J.-Marc Ferland
J.-Marc Ferland
3 années

Très heureux de lire ces commentaires, c’est un beau projet, j’espère que que vous
trouverez des acheteurs rapidement pour les maisons en construction et que le
projet réponde aux objectifs attendus, bon succès.