Les plantes miniatures

Par superadmin
Les plantes miniatures

Vive le mini ! Petit cactus, petit aloes, petite fougère, petite plante grasse, etc. L’avantage avec les plantes miniatures, c’est qu’elles ne prennent pas beaucoup de place, qu’elles sont faciles d’entretiens et que leur effet visuel est grand ! Elles changent l’ambiance d’une pièce extérieure et intérieure, même avec leurs deux pouces de hauteur !

Un mini, c’est une plante qui ne deviendra jamais très grosse. Des variétés ont été sélectionnées spécialement pour ça. Elle a aussi l’avantage de se plaire dans un pot tout aussi mini qu’elle. Elle peut très bien faire un magnifique centre de table ou être installée sur une table bistro, servir de décoration sur le bord d’une fenêtre, être suspendue, ou placée sur un escalier ou même sur un mur. C’est aussi une excellente idée cadeau pour des invités ou la famille.

Les plantes miniatures sont aussi parfaites pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps ou qui n’ont pas le pouce vert et qui veulent tout de même égayer leur intérieur avec quelques plantes. Elles ne demandent pas beaucoup d’entretien… vive le peu d’entretien ! Et si on les oublie quelques jours, elles ne vont rien dire.

Il y a toutefois quelques petits points auxquels vous devez faire attention. Achetez votre mini directement chez un producteur. La qualité du plant va être au rendez-vous et tous les avantages que je vous ai nommé ci-dessus seront aussi de la partie. Le prix et la qualité-producteur valent leur pesant d’or et de verdure !

Laissez place à votre imagination et souvenez-vous : la simplicité c’est tellement plus beau !

Venez nous voir chez Horto Verdi à Lac-Etchemin et à Saint-Georges pour acheter vos mini !

Andrée-Anne St-Pierre agronome, Recherche et développement chez Horto Verdi

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des