Pour tous les goûts à Nashville en Beauce

Par amelie carrier
Pour tous les goûts à Nashville en Beauce
La compétition amicale «Cowboy extrême» a mis en lumière le talent de plusieurs jeunes cavaliers samedi dernier

FESTIVITÉS. Le premier week-end de festivités entourant le festival de musique et de danse country Nashville en Beauce a offert son lot d’activités pour les petits et les grands le 28 juillet. Au programme, parade et exposition d’autos antiques, compétition amicale «cowboy extrême», simulateur de snowboard et plus encore ont animé les rues de Saint-Prosper.

C’est en après-midi que la plupart des activités ont eu lieu. À 13 h, les amoureux des chevaux ont pu faire des promenades en voitures dans les rues de la municipalité. Les amateurs de danse ont de leur côté été servi avec la musique et la danse country sous le chapiteau Desjardins avec Sylvie Roy.

Une parade et une exposition d’autos antiques a ensuite su piquer la curiosité des visiteurs, juste avant que la compétition amicale «cowboy extrême» débute. Pour l’occasion, plusieurs jeunes cavaliers ont eu la chance de démontrer leurs habiletés en affrontant le parcours à obstacles installé derrière l’aréna avec leurs chevaux respectifs. Une classe «rookie» était d’ailleurs réservée aux 12 ans et moins.

Des activités pour petits et grands.

L’activité Éducazoo, qui permettait aux participants de manipuler différentes bestioles, reptiles et mammifères, des dégustations gratuites de produits du Porc du Québec, ainsi que des jeux gonflables, un simulateur de snowboard et du maquillage pour les enfants ont aussi fait partie de la programmation de cette journée.

Du rock’n’roll en soirée

En fin d’après-midi samedi, le spectacle de Matt Leboeuf et compagnie a été présenté derrière l’aréna où deux spectacles étaient à l’affiche simultanément en soirée, soit le «Road Trip Country Band» au Chapiteau Desjardins et le groupe de jeunes musiciens bellechassois passionnés du rock’n’roll, «Dead Vinyl, au Chapiteau B. Roy Transport.

Prochain week-end

Le festival ayant débuté le jeudi 26 juillet se poursuivra jusqu’au dimanche 5 août. Parmi les incontournables de la programmation à venir, notons entre autres la parade de chevaux et de voitures illuminés du jeudi 2 août, à 21 h 30.

Les traditionnelles 12 heures de danse country auront lieu le samedi 4 août sous le chapiteau Desjardins, en plus d’un derby d’attelage et d’une démonstration d’agilité canine lors de cette même journée, en après-midi.

Le dimanche 5 août clôturera finalement la 11e édition de Nashville en Beauce avec une messe country-gospel à 9 h 30, notamment.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des