Saint-Louis : un festival toujours aussi populaire

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Louis : un festival toujours aussi populaire
L’artiste Johanne Couture, originaire de Saint-Prosper, a accepté le défi de peindre une fresque sur cet orignal géant de 10 pieds.

CHASSE. La 10e édition du Festival chasse et pêche de Saint-Louis, qui avait lieu le week-end dernier, a une fois de plus attiré de belles foules. Les membres du comité organisateur ont dressé un bilan positif de la fête qui s’est terminée le dimanche 26 août.

Comme le veut la coutume établie depuis quelques années, c’est sous le signe de l’humour qu’a été lancée cette 10e édition du festival avec un spectacle réunissant cinq humoristes, sous le chapiteau, vendredi soir.

Tour à tour, Didier Lambert, Jean-Thomas Jobin, Sylvain Larocque ainsi que le duo Ben & Jarrod ont su dérider les quelque 250 personnes présentes.

La journée du samedi a été des plus chargée avec, entre autres, la zone Desjardins pour les jeunes, la tire de VTT en avant-midi, ainsi que la pêche en bassins qui se déroulait toute la journée.

Selon Vicky Rodrigue, membre du comité organisateur, près de 500 personnes sont venues faire leur tour sur le site au cours de la journée. Ceux-ci pouvaient également visiter la quinzaine de kiosques d’entreprises et organismes en lien avec la chasse et la pêche, en plus d’admirer le travail de l’artiste Johanne Couture, originaire de Saint-Prosper, qui avait accepté de peindre une fresque sur un orignal de 10 pieds de hauteur. Une fois terminée, cette œuvre sera exposée en permanence dans le nouveau parc municipal.

Un souper méchoui a attiré plus de 200 adeptes et en soirée, 300 personnes étaient présentes sous la tente pour le tirage de différents prix, dont un VTT qui a été remporté par Léo Lévesque de Saint-Louis. Le groupe Dynamite a assuré l’animation musicale de celle-ci.

Dimanche, après le traditionnel brunch qui a attiré 250 personnes, diverses activités étaient au programme, dont un marché aux puces, du tir au pigeon d’argile ainsi qu’une prestation du groupe Hommage à Johnny Cash, en après-midi.

Une 11e édition du festival aura assurément lieu en 2019.

La pêche en bassin est une activité toujours aussi populaire.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires