La grande rentrée culturelle 2018-2019 de La Maison de la culture de Bellechasse

Par superadmin
La grande rentrée culturelle 2018-2019 de La Maison de la culture de Bellechasse

La Maison de la culture est très fière cette année d’offrir une promotion famille exceptionnelle. Tous les spectacles de la salle de spectacles, à l’exception de deux événements, seront offerts tout à fait gratuitement aux 12 ans et moins.

Le premier événement de la Maison de la culture est un Croissant Classique, événement qui marquera le début des nouvelles programmations offertes dans la Salle académique. Il aura lieu le dimanche 9 septembre et vous propose un petit-déjeuner frugal marié à un concert de musique classique. Des bouchées gastronomiques préparées par Cuisine aux Quatre Vents à partir de produits de terroir vous y seront servies à partir de 10h puis le concert avec David Jacques à la guitare suivi de celui d’Alain Chateauvert au piano, débutera à 11h. Du côté de la salle de spectacle, une étoile montante de la scène folk québécoise, l’artiste Tire le Coyote sera en spectacle le samedi 22 septembre à 20h. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique originale et francophone.

De bonnes nouvelles pour l’école de musique de la Maison de la culture. Cette année, deux nouveaux professeurs joignent les rangs de l’équipe qui est désormais composée de Sr Carole Fillion, Émilie Ferland-Mathieu et Victor Chaussé-St-Ours. Les inscriptions pour les cours de musique ont lieu jusqu’au 13 septembre pour les cours de piano, chant classique, chant populaire, guitare classique et guitare populaire.

La Maison de la culture, vous présente également son cinéma. Deux films y sont à l’affiche en septembre. D’abord, le vendredi 14 septembre à 19 h 30, La chute de Sparte. Un film de Tristan Dubois, tiré du Roman de l’écrivain et rappeur Biz qui met en scène les aléas de la vie d’un étudiant du secondaire en montrant le parcours de guerrier que ce passage peut représenter à l’adolescence. Le deuxième film du mois de septembre est présenté le vendredi 28 septembre à 19h30. La terre vue du coeur est un film documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol mettant en vedette Hubert Reeves. Le film sera suivi d’une discussion sur les enjeux soulevés dans le film. Changements climatiques, bouleversement des écosystèmes et solutions constructives y seront abordés.

Du côté des vitrines d’exposition, du 13 septembre au 27 octobre aura lieu l’exposition : Yolande Labrie, Femme de passion et de valeur. Il s’agit de la présentation d’artéfacts historiques et d’objets retraçant le parcours d’une des plus importantes fermières du Québec. Un vernissage officiel aura lieu à 19h le jeudi 13 septembre avec santé, bouchées et discours des dignitaires présents.

Voilà qui conclue la programmation de la rentrée culturelle 2018-2019 de la Maison de la culture de Bellechasse. Pour plus d’informations, visitez le site internet  www.culturebellechasse.qc.ca, la page Facebook de l’organisme, ou joignez-les directement par téléphone au (418) 789-2588.

La Maison de la Culture de Bellechasse, prenez part à votre culture.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des