Jean-François Bibeau écope de 32 mois de prison

JUSTICE. Le juge Mario Tremblay a condamné Jean-François a une sentence de 32 mois de détention. La décision a été rendue le 21 septembre au palais de justice de Saint-Joseph.

L’homme de 38 ans de Lac-Etchemin était détenu depuis le mois d’avril. Il est donc resté cinq mois et trois semaines en détention provisoire, qui compte à temps et demi. Il lui reste donc 23 mois et deux semaines à purger.

En plus de temps derrière les barreaux, Bibeau devra respecter une période de probation de trois ans et être suivi pendant 18 mois. Il lui sera également interdit de posséder une arme pendant dix ans.

Rappelons que le Lacetcheminois était accusé de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants, de possession d’armes à feu prohibées sans avoir de permis l’y autorisant, ainsi que d’avoir eu des armes à feu en sa possession alors que cela lui était interdit.

Il avait été arrêté le 4 avril à la suite d’une perquisition menée à son domicile. Sur place, les agents de la Sûreté du Québec avaient mis la main sur environ 3500 comprimés de ce qui semblait être des méthamphétamines, plus de 190 grammes de cannabis, ainsi qu’une substance qui semblait être de la cocaïne, de l’argent comptant et des armes à feu.