Table ronde avec les organismes communautaires de Bellechasse-Etchemins

ÉLECTIONS. Les candidats des quatre partis siégeant à l’Assemblée nationale étaient réunis au Centre de vie de Bellechasse, le 20 septembre dernier à Sainte-Claire, à l’invitation des Corporations de développement communautaire (CDC) de Bellechasse et Beauce-Etchemins.

Ceux-ci ont pu échanger, dans le cadre d’une table ronde, sur les enjeux qui touchent le secteur communautaire et répondre à différentes questions préparées à leur intention par la vingtaine de participants, administrateurs et gestionnaires venant de différents organismes communautaires de la région.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette rencontre, soit l’autonomie des organismes communautaires, la reconnaissance et le financement des ceux-ci, l’implication citoyenne ainsi que la pauvreté et l’exclusion sociale. Les quatre candidats ont également répondu à des questions du public portant sur les aînés et le maintien à domicile, l’intégration des personnes en difficulté sur le marché du travail, le logement social et la prévention.

Selon Guylaine Aubin et Sarah Rodrigue, directrices générales des deux CDC, l’ensemble des organismes présents était satisfait de la participation des candidats dans cette nouvelle formule ainsi que des réponses obtenues par ces derniers. «Chacun des candidats a reconnu le travail exemplaire des organismes communautaires et la nécessité de réinvestir dans ce réseau de première ligne en réponse aux besoins de la population», ont-elles mentionné.