Traitement facial : quel lifting du visage choisir?

Traitement facial : quel lifting du visage choisir?

Chacune de nos rides raconte une histoire; elle représente le passage du temps, certaines réactions, des épreuves et des émotions. Ensemble, nos rides forment une véritable mosaïque de notre vie. Cette image poétique n’est cependant pas si magnifique dans la réalité, et la plupart d’entre nous préférerions conserver une peau lisse et ferme, malgré le passage du temps. En effet, la société valorise énormément la jeunesse, la minceur, le teint éclatant de santé et l’absence de rides ou de ridules qui nous vieillissent et nous donnent un air fatigué. Heureusement, la technologie étant ce qu’elle est, de nouveaux traitements faciaux font leur apparition chaque année pour nous aider à corriger les petits défauts qui apparaissent avec l’âge sur notre visage.

Les régions traitées

Les liftings du visage traitent plusieurs régions de ce dernier, c’est pourquoi toutes les interventions ne se concentrent pas nécessairement sur la même zone. Par exemple, un lifting frontal permet de corriger le haut du visage, c’est-à-dire le front, les sourcils et les petites rides situées autour des yeux, qu’on appelle aussi pattes d’oie. Le lifting du cou, lui, se concentre sur le petit amas de graisse qui s’accumule sous le menton avec le temps (le responsable du fameux double menton sur certaines de vos photographies). Il sert à redonner à votre visage un aspect ovale et enlève du même coup les rides et les plis qui s’accumulent dans cette région. Les paupières, le front, les cernes, les pommettes et les sourcils sont les endroits où on interviendra le plus pour corriger le regard, lui redonner un aspect éveillé, jeune, et relaxé.

Les traitements peuvent consister en une chirurgie – surtout si votre objectif est de redonner un certain tonus à votre visage – ou en des injections de Botox, si vous souhaitez surtout faire disparaître vos rides d’expression. Il existe aussi des traitements au laser pour estomper, voire complètement enlever les taches qui finissent par apparaître sur la peau ainsi que les ridules peu profondes. Finalement, certains opteront pour les implants, notamment pour redonner du volume à la bouche ou pour combler une ride profonde.

Quelques traitements alternatifs

Depuis quelques années, on voit apparaître d’autres solutions pour rajeunir le visage. Entre autres, l’acupuncture peut permettre de détendre le visage et de lui redonner un certain équilibre en éliminant les tensions à l’origine de la formation des rides. Le lifting sur fil, fort populaire chez nos voisins du Sud, est aussi une méthode efficace qui consiste en l’insertion de fils sous la peau, qui, lorsqu’ils sont tendus, permettent de remonter l’ensemble du visage, des paupières jusqu’au cou. Le résultat est apparemment très naturel.

Les cosmétiques peuvent aussi vous aider dans votre quête de la jeunesse éternelle, avec des produits de plus en plus performants qui agissent sur le taux de collagène de votre peau et son élasticité. Pour savoir ce qui convient le mieux à vos besoins et vos attentes, prenez le temps de bien vous informer avant de sélectionner un traitement : chaque méthode comporte des risques de complications et des effets secondaires.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des