Un premier Défi des recrues à la C.S. de la Côte-du-Sud

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un premier Défi des recrues à la C.S. de la Côte-du-Sud
l'école secondaire de Saint-Charles a remporté le Défi.

ÉDUCATION. L’école secondaire de Saint-Charles a remporté le premier Défi des recrues de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud présenté au Centre de formation professionnelle l’Envolée de Montmagny les 24 et 25 octobre dernier.

L’école secondaire de Saint-Damien s’est aussi distinguée ayant remporté la bannière pour le meilleur esprit d’équipe. Les deux écoles se sont ainsi mérité 500 $ qui serviront à la vie étudiante.

Plus de 1 100 élèves du 1er cycle du secondaire en provenance des sept écoles de la commission scolaire étaient de passage pour l’occasion. Le Centre de formation agricole de Saint-Anselme et le Centre sectoriel des plastiques étaient aussi représentés lors de cette compétition.

L’activité en était une de découverte des métiers de la formation professionnelle. C’est donc 144 équipes d’élèves qui devaient relever 24 défis en lien avec les différents programmes offerts dans les trois centres de formation professionnelle de la commission scolaire. Les secteurs d’activité représentés étaient les suivants : Alimentation et tourisme, Fabrication mécanique, Administration, Commerce et informatique, Équipement motorisé, Santé et Agriculture.

Au total, 19 diplômes d’études professionnelles (DEP) et 4 attestations d’études professionnelles (ASP) étaient explorés par les participants.

Tout au long de la journée, les groupes étaient accompagnés par des guides dont le mandat a été de les motiver, les diriger et de s’assurer de leur présence aux épreuves. Les défis remportés permettaient de cumuler des points et, aux termes de l’événement, de récompenser les écoles s’étant démarquées.

Le Défi des recrues est né d’une initiative de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui connaît un succès retentissant depuis 2014.

L’école secondaire de Saint-Damien, le meilleur esprit d’équipe

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires