Les Éperviers ratent leur rentrée

HOCKEY. Les Éperviers de Saint-Charles ont raté leur ouverture locale vendredi dernier, s’inclinant 5-2 devant près de 200 personnes face aux Mercenaires de Lotbinière.

Si Michael Lamontagne avait ouvert la marque pour les locaux en première, les visiteurs se sont rapidement ressaisis, prenant l’initiative dans le match avec trois buts sans réplique dans la première moitié de la rencontre. Steven Goulet a ramené son équipe dans le match en milieu de deuxième avec un but en avantage numérique. Les Mercenaires ont toutefois ajouté deux autres buts avant la fin de la rencontre. Les Éperviers et le Plastique Moore de Saint-Damien joueront devant leurs partisans ce vendredi en recevant respectivement Sainte-Marie et Lotbinière.

Week-end parfait pour le Lafontaine

Jouant deux matchs en moins de 24 heures, certains auraient pu penser que le dernier week-end pourrait être difficile pour le Lafontaine Junior AA de Bellechasse. Samedi soir à Saint-Anselme, le Lafontaine recevait la puissante formation de Saint-Georges, première au classement. Les deux équipes se sont échangé des buts pendant tout le match jusqu’à ce que Tristan Lapierre ne tranche le débat en faveur du Lafontaine lors de la fusillade, pour une victoire de 4-3.

À peine quelques heures plus tard, l’équipe devait se rendre à Saint-Jean-Port-Joli pour y affronter Montmagny en milieu d’après-midi dimanche. N’affichant visiblement aucune fatigue, le Lafontaine a remporté une victoire facile de 10-1 pour prendre la première position au classement. Paul Pouliot, Loucas Blain et Tristan Lapierre a marqué deux fois pour les vainqueurs qui joueront sur la route dimanche prochain.