Près de 1 200 personnes au village hanté de Saint-Gervais

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Près de 1 200 personnes au village hanté de Saint-Gervais
Petits et grands s'étaient costumés pour l'occasion

HALLOWEEN. Pas moins de 1 200 personnes, petits et grands, ont fait fi du froid et fréquenté le village hanté de Saint-Gervais vendredi soir dernier.

Il s’agit d’une augmentation appréciable du nombre de visiteurs comparativement à l’an dernier, alors que la collaboration de plusieurs organismes de la localité avait contribué au succès de la première présentation de l’activité qui a pour but de souligner l’Halloween.

Plus d’une soixantaine de bénévoles se sont impliqués pour l’occasion et agissaient au nom de l’un des organismes partenaires, soit l’église de Saint-Gervais, le Carrefour, les pompiers, la Boucherie Turlo, Les loisirs de Saint-Gervais et le CPE l’Escale des Moussaillons.

Si tous les organismes impliqués avaient préparé certaines choses plus effrayantes les unes que les autres, la visite à l’église permettait aux gens de monter au paradis, pour ensuite faire un passage au Jardin d’Éden et enfin redescendre vers l’enfer, de manière à respecter à la fois le volet religieux et la thématique de l’Halloween.

Quelques visiteurs ont avoué avoir été surpris de l’ampleur de la chose. «C’est impressionnant et très respectueux. Il n’y avait pas de sang ou de choses comme ça et on a respecté ce qui est sacré», a résumé une dame rencontrée à la sortie.

Les profits de la soirée seront partagés entre les organisations impliquées dans l’organisation et le déroulement de celle-ci.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des