Nouveau gymnase interactif à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouveau gymnase interactif à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin
Les élèves de l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin peuvent maintenant bouger et apprendre tout en s’amusant grâce au système interactif LÜ installé dans leur gymnase.

INNOVATION. La direction et les élèves de l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin ont procédé, le mardi 30 octobre, à l’inauguration officielle d’un nouveau gymnase interactif LÜ.

Cette installation, unique sur le territoire de la Commission scolaire Beauce-Etchemins, propose aux élèves une plateforme interactive comprenant deux immenses aires de jeux accompagnées de sons et de lumières. Les murs du gymnase sont ainsi transformés en écrans tactiles qui servent à pratiquer diverses activités physiques et pédagogiques.

Directrice de l’école Notre-Dame, Isabelle Roy a souligné que ce projet a débuté après la participation du directeur général de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, Normand Lessard, au Grand Défi Desjardins.

«Quand l’équipe-école a appris qu’elle allait recevoir de l’argent à la suite du Grand Défi Desjardins, nous avons eu comme idée d’investir dans des équipements sportifs afin de maintenir le goût de bouger chez nos jeunes. Acquérir un système LÜ est donc devenu un objectif pour nous», a-t-elle précisé.

Plusieurs partenaires ont participé à l’acquisition de cet équipement, fourni par l’entreprise québécoise SAGA, évalué à 35 000 $. La CSBE a quant à elle investi une somme similaire dans le réaménagement du gymnase.

Les partenaires impliqués dans ce projet sont, outre l’école Notre-Dame et la CSBE, le comité du 150e de Lac-Etchemin, le Grand Défi Desjardins et le Grand Défi Pierre Lavoie, la municipalité de Lac-Etchemin, le service de garde de l’école Notre-Dame, la fondation Sac-O-Dos, la caisse Desjardins des Etchemins et le marché Métro, sans oublier la campagne de financement La marche au village, à laquelle plusieurs membres du personnel de l’école ont participé l’été dernier.

Quelques élèves et les partenaires associés au projet ont dévoilé une banderole qui sera installée en permanence dans le gymnase.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des